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 Suite de l'info dernière minute.Accords Catégoriels

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MessageSujet: Suite de l'info dernière minute.Accords Catégoriels   Suite de l'info dernière minute.Accords Catégoriels Icon_minitimeMar 18 Nov - 11:55

Dragage, Le Remorquage et les activités off-shore.

C'est dans ces cas particuliers ainsi qu’au large sur les navires des 18ème,
19ème catégories actuelles, que l'on retrouve une majorité d'officiers
particulièrement impactés négativement par le projet de réforme.

En effet, pour nombre d'entre eux, ils sont actuellement classés dans leurs
fonctions de direction en 15, 16, 17 et 18ème catégorie.

Or le rapport propose désormais que ces mêmes fonctions soient classées en D, C
ou B, faisant clairement apparaître une diminution du niveau de leurs salaires
forfaitaires.

Ainsi un capitaine ou chef mécanicien de grande drague ou d'un supply-boat ou
grand caboteur d'une jauge ou d'une puissance supérieure à 8000 Ums/kW
actuellement classé en 18ème catégorie se verrait proposer une catégorie
"B" que l'annexe n°9 au rapport assimile pourtant aux présentes
"16-17ème".

De même, un officier dirigeant un remorqueur portuaire susceptible d'intervenir
en haute mer au service de l'Etat peut actuellement prétendre à la 17ème
catégorie alors que le rapport ne propose qu'un classement en "C",
équivalent selon le même document n° 9 annexé à la "14-15ème", sans
bénéfice de la mesure suggérée de "surclassement N 1" puisque c'est
déjà de par ses caractéristiques le classement "naturel" de ce type
de remorqueur.

Il en va de même pour un baliseur océanique de classe "A" classé par
décret en 16ème catégorie et d'un sablier classé de même à bord desquels les
officiers dirigeants au terme d'une carrière, peuvent par surclassement espérer
obtenir la 17ème alors que le projet les cantonnent en "C" équivalent
"14-15ème.

C'est encore ces officiers dirigeant des navires à passagers de lignes
régulières de service public, liaisons îles-continent, le plus souvent classés
en 15ème catégorie, ils peuvent espérer à l'instar de leurs nombreux collègues
du remorquage ou des bateaux pilotes, obtenir par surclassement celui de la
16ème catégorie alors qu'on les destine désormais à la catégorie "C"
équivalente là encore à la 14 ou 15ème catégorie.

Il est donc désormais évident que tous ces officiers "vont y perdre"
contrairement aux déclarations du rapporteur et des documents remis au cours
des travaux des successives commissions de classement dédiées à ce sujet.



Lire le courrier adressé par l'UGICT CGT au directeur de l'ENIM
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