Monsieur François Xavier Noirot à remis ce matin une réponse écrite à un des membres de l'Intersyndicale suite à la mise en demeure adressée en Avril ainsi qu'aux courriers de rappel.
L'administration ne retient que le respect de la réglementation et des lois en matière de fixation des effectifs pour assurer une veille permanente et rien d'autres, "incite" la SNRH à signer des accords d'entreprises avec ses salariés afin de déroger aux horaires légaux de travail, fait totalement l'impasse (rejoint en celà le port) sur le respect des conventions collectives.
Parallélement la SNRH annonce que ses intentions sont de déposer des demandes d'agrément un peu partout en France et avance toujours dans son projet de passage à 3.
Nous n'avons pas encore eu communication des projets d'acords d'entreprise mais tous les éléments laissent penser que nous nous dirigeons vers un système à la Hollandaise. Passage à 3, prime à la remorque ou prime de "bons et loyaux services".
Et comme le disait SARKO hier à la télé "Pourquoi les portiqueurs en Europe du Nord peuvent effectuer 4000 heures de travail et qu'en France ils ne peuvent en fournir que 2000 heures".
SARKO se réveillera t il quand la SNRH va demander d'avoir une exonération des charges salariales comme celà se passe à Rotterdam.Pourquoi il n'y a que les salariés qui devraient perdre dans l'histoire afin qu'une société puisse s'enrichir. Aprés tout il serait normal (vu le contexte) que la SNRH attaque l'état Français pour entrave à la liberté d'entreprise et considère qu'il est affligeant qu'en France un patron soit obligé de payer des charges sociales alors qu'aux Pays Bas ce n'est pas le cas.