REMORQUAGE PORTUAIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REMORQUAGE PORTUAIRE

Abeilles et Coccinelles face à la construction Européenne.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

 

 Parmi les sujets les plus lus-Article de novembre 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin



Messages : 349
Date d'inscription : 05/08/2007

Parmi les sujets les plus lus-Article de novembre 2008 Empty
MessageSujet: Parmi les sujets les plus lus-Article de novembre 2008   Parmi les sujets les plus lus-Article de novembre 2008 Icon_minitimeVen 11 Sep - 5:42

Avant 2006 l'état, avait l'obligation selon le Préambule à la Constitution de 1946 dont les principes font partie aujourd'hui encore des
principes fondamentaux de notre démocratie de controler directement les
activités de remorquage sur lesquelles tout le monde même le Conseil
d'Etat s'accordent à dire que cette activité présente (même en absence
d'une délégation) le caractère de service public.

Je cite l'article du préambule de la Constitution "Tout bien, toute entreprise, dont l’exploitation a ou acquiert les caractères
d’un service public national ou d’un monopole de fait, doit devenir la
propriété de la collectivité."

Depuis
2007, l'arrêté préfectoral, a officiellement ouvert le remorquage
portuaire à la concurrence. Et le constat n'est pas brillant. Une
société qui ne respecte pas la réglementation, une autres qui négocie
une réduction de sa flotte et un Plan Social, les deux qui perdent de
l'argent suite à la guerre des prix qu'elles se livrent et les pilotes
qui "jonglent". Tout cela malgré 3 circulaires de l'Organisation
Maritime Internationale soulignant l'importance du remorquage
portuaire, pour la prévention de l'environnement, la sécurité maritime
et portuaire, et sur la "facilitation" du traffic portuaire.

Notre
état manquera t il la possibilité qui lui est encore offerte de
présider à la formation d' un Groupement d'intérêt Public dans ce
secteur, comme le lui permet le loi de 2006 sur la sécurité des
transports. Ou laissera t il les deux entreprises, sous surveillance de
la commission Européenne qui veille à ce qu'il n'y ait pas de
formations d'entente, "crevées" aprés avoir licenciées, et/ou passées
leur effectif de 4 à 3. Dernièrement les THC (Terminal Handling Charge)
ont augmenté, ce qui représente plusieurs milliers d'Euros sur une
escale, et les Armateurs n'ont pas fuit pour autant le Port du Havre.
Dans le remorquage il paraît que la concurrence est justifiée pour
faire gagner quelques centaines d'Euros sur "un bout". Vous y croyez
vous ??

On a bien mis en place les GIE (Groupement d'Intérêt
Economique) en place pour que les armateurs financent leurs navires et
emploient des marins français....ces derniers devraient donc comprendre
que pour sauver l'emploi des marins Français, venir en aide aux
sociétés de remorquage, et préserver la sécurité des Ports , soit fait
de même dans le secteur du remorquage.
Revenir en haut Aller en bas
https://lescoccinelles.1fr1.net
 
Parmi les sujets les plus lus-Article de novembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parmi les sujets les plus lus
» Article du Lloyds List

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REMORQUAGE PORTUAIRE :: Discussion générale :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser