REMORQUAGE PORTUAIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REMORQUAGE PORTUAIRE

Abeilles et Coccinelles face à la construction Européenne.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 TABLE RONDE DANS LE REMORQUAGE

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin



Messages : 349
Date d'inscription : 05/08/2007

TABLE RONDE DANS LE REMORQUAGE Empty
MessageSujet: TABLE RONDE DANS LE REMORQUAGE   TABLE RONDE DANS LE REMORQUAGE Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:20

LES PROMESSES D’UNE CERTAINE TABLE RONDE


En 2005, « Je veillerai à la préservation et si possible à l’amélioration du service au client » (Monsieur LECOMTE).
Constats 2008, adaptation du trafic à l’éclatement de l’offre de remorquage
entre les deux opérateurs générant des attentes mais aussi une instabilité
sociale se traduisant par des préavis de grève. Le client a Horreur.

En 2005, « il appartient à l’Etat de prendre les mesures appropriées pour que la concurrence joue de manière équitable et que
tous les prestataires exercent leur activité sur un pied d’égalité »
(Mrs SIMONNET et AYMERIC). En mai 2008, contrairement à Mars 2007, le Port et l’Administration ne tiennent, tout d’un coup, plus compte de l’application du droit du travail et créent ainsi intentionnellement une distorsion de concurrence .

En 2005, « l’administration régulera la concurrence,
sans l’entraver »
( Mrs AYMERIC et SIMONNET). En mai 2008, BOLUDA
exerce un recours suspension à l’encontre du Port pour non régulation de cette concurrence.

En 2005 ,« le futur décret [décret du 31 mars 2005]
sur le remorquage, permettra de consolider le rôle de régulation de
l’administration »
(Mrs AYMERIC et SIMONNET). En 2008 tout le dossier
et l’organisation de la veille permanente bloque autour de la double
interprétation du temps de travail introduit par ce décret.

En 2005,« en tout état de cause les conditions d’exploitation qui s’appliqueront au nouvel opérateur candidat au Havre seront
à court terme strictement identiques à celles qui s’appliquent à l’opérateur existant, c’est à dire :


- exploitation sous pavillon Français
- armement identique à celui de l’opérateur actuel »
(Mrs AYMERIC et SIMONNET)

En 2008, moins de 64 marins pour 6 remorqueurs : faites
le calcul.

Toutes ces citations sont tirées d’une table ronde qui a eu
lieu le 16 mai 2005. Quand on pense que certains souhaitent qu’une nouvelle table ronde soit tenue. Peut être se nourrissent ils que de promesses. !
Aujourd’hui l’administration essaye de focaliser les syndicats sur le non respect des effectifs et tente de minimiser le non respect des conventions
collectives par la SNRH, source de distorsion de concurrence. La fixation des effectifs pour la sécurité est dépendante d’une interprétation de nos textes (à la rédaction bizarrement flou) et nos conventions collectives, qui font force de loi, sont quant à elles , totalement compréhensibles et non sujettes à interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
https://lescoccinelles.1fr1.net
 
TABLE RONDE DANS LE REMORQUAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branle bas .....dans le remorquage
» Remorquage : Place aux pratiques des "Voyous"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REMORQUAGE PORTUAIRE :: Discussion générale :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser